Tableau sensible en espace urbain
Trois danseuses habitent un espace ou un itinéraire. Elles le goûtent et l’explorent avec une tranquillité exquise. Elles s’accordent avec subtilité. Emergent des tableaux, des figures, des danses. Il y a à la fois du silence et une vitalité dans leurs cheminements enchevêtrés. En se déposant dans l’espace, en jouant à composer avec l’autre, en goûtant la beauté qui subsiste, elles offrent une invitation : celle de se relier à nos ressources internes, corporelles et interrelationnelles, pour nous aider à faire face à nos peurs, à sortir du déni et activer nos pouvoirs d’agir face aux menaces climatiques et sociales.
Le public ou les passant’es peuvent rester de 2 mn à 3h avec nous. C’est une invitation à se poser, à suspendre la course effrénée de nos vies, à trouver de la tranquillité, de la douceur à l’intérieur de soi, et à tendre les yeux et les oreilles à la Terre, à notre environnement, à ceux et celles qui nous entourent.
Avec les danseuses et performeuses Isabelle JUBERT, Elodie MORARD et Isabelle ÜSKI
Une production de la compagnie Chorescence
Partenaires La compagnie Scalène, la Maison des Habitants de Chorier Berriat, le Bazarts
Partenaires financiers | la compagnie est soutenur par le Ministère de la culture (Eté Culturel), le Département de l’Isère, l’Agglomération Grenoble-Alpes, la Ville de Grenoble et la ville de Saint Martin d’Hères
Cette proposition en extérieur peut se décliner dans de multiples contextes. Nous modulons la proposition pour qu’elle s’ajuste aux lieux, aux présences. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.
Pour plus d’informations sur le projet, son déroulé, contactez-nous!
Licences PLATESV-R-2019-001085 – N° SIRET : 481 273 126 00021 N° APE : 9499Z
Administration | info at chorescence.org 06 95 68 41 56
Artistique | – isabelle at chorescence.org